
Taux crédit immobilier : ce sera difficile d’éviter une hausse des taux en 2026
Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.
Sans contact et sans plafond : la limite des 50€ de transaction est suppression pour les paiements sans contact.

Publié le par
Le plafond de paiement sans contact était de 50€ depuis 2022. Autorisé sans limite via les paiements en CB sans contact via mobiles, ces paiements sont également désormais sans limite pour les paiements sans contact via votre CB physique.
Pour les paiements sans contact au-delà des 50 euros, le parcours client reste inchangé sans saisie du code confidentiel. Pour en profiter, le client n’a rien à faire, la quasi-totalité des cartes bancaires bénéficient de la fonctionnalité et la mise à jour se fait à travers les terminaux de paiement utilisés par les commerçants.
"Sans Contact Plus permet de généraliser le paiement sans contact quel que soit le montant. Le paiement est donc plus rapide, avec un passage en caisse accéléré et toujours aussi sécurisé", se félicite le groupement cartes bancaires.
Le paiement sans-contact a été lancé en 2012, pour des montants inférieurs à 20 euros, le plafond de paiement a été relevé une première fois en 2017 à 30 euros puis à 50 euros.


Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)

La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)