Censure constitutionnelle : un camouflet pour le gouvernement selon la CGT

La censure partielle du pacte de responsabilité par le Conseil constitutionnel est un "camouflet" pour le gouvernement, a estimé jeudi la CGT, qui propose comme alternative d’"augmenter les salaires".

Publié le  à 0 h 0

Censure constitutionnelle : un "camouflet" pour le gouvernement selon la CGT

Les sages ont rejeté mercredi l’allàƒÂ¨gement des cotisations salariales inscrit dans le budget rectificatif de la Sécurité sociale,mesure qui devait apporter une touche sociale au pacte de responsabilité.

"Le Conseil constitutionnel vient d’infliger un camouflet au gouvernement", écrit le premier syndicat dans un communiqué.

Opposée aux exonérations de cotisations, qu’elles soient salariales ou patronales, la CGT "réitàƒÂ¨re son désaccord avec une politique qui vise à un affaiblissement du salaire socialisé et met en danger la Sécurité sociale".

Pour le pouvoir d’achat, la centrale pràƒÂ´ne "d’augmenter les salaires" : le gouvernement "doit augmenter le Smic pour le porter progressivement à 1.700 euros" et "revaloriser les minima sociaux et les pensions".

La CGT propose également de moduler les cotisations patronales selon "la part de la masse salariale dans la valeur ajoutée et la politique d’emploi et de salaire menée par les entreprises".

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Censure constitutionnelle : un camouflet pour le gouvernement selon la CGT :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Censure constitutionnelle : un camouflet pour le... ? Je note Censure constitutionnelle : un camouflet pour le gouvernement selon la CGT

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Censure constitutionnelle : un Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.