
Forte hausse de certains tarifs bancaires d’AXA Banque à compter du 1er octobre 2025
La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la (...)
Le promoteur immobilier Compagnie de Phalsbourg aété retenu par la municipalité de Lyon pour réhabiliter la salle Rameau, une salle de spectacle historique du centre-ville actuellement sans affectation.
Publié le par à 0 h 0
Le projet, dont le coût n’est pas chiffré, prévoit de "maintenir une activité culturelle au sein du bâtiment", a assuré la ville dans un communiqué publié jeudi.
La redéfinition du lieu sera menée par le cabinet parisien Perrot et Richard Architectes, en association avec l’architecte du patrimoine Cécile Rémond.
Le lieu sera mis à disposition de la Compagnie de Phalsbourg pour une période de 60ans. A l’issue de cette période, la ville retrouvera la pleine propriété du bien.
Construit au début du XXe siècle d’après les plans des architectes François Clermont et Eugène Riboud, l’immeuble est doté d’une salle d’une capacité de 689 places qui était gérée en régie directe par la ville jusqu’en juin 2017.
Le projet retenu prévoit son réaménagement, sur la base d’une jauge allant de 500 à 840 places. Un "culture court", réunissant boutiques et animations culturelles, sera aménagé en rez-de-chaussée, en lieu et place d’une célèbre salle de billard. Le toit sera reconfiguré pour accueillir un espace de restauration.
En région lyonnaise, la Compagnie de Phalsbourg a notamment créé le village de marques "The Village".
Fondée en 1989 par Philippe Journo, qui en reste le principal actionnaire, la Compagnie de Phalsbourg se flatte de la qualité architecturale et écologique de ses réalisations. L’entreprise est par ailleurs mécène de plusieurs organismes culturels.
La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la (...)
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son (...)
Contrairement aux autres banques de détail, Crédit Mutuel Alliance Fédérale voit son bénéfice net chuter au 1er semestre 2025.
Comme les autres banques de détail, la Banque Postale voit ses bénéfices exploser au 1er semestre 2025.
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte (...)