Corem (ex CREF) : Une association de défense des sociétaires porte l’affaire devant la justice

Suite à la décision prise par l’UMR d’abaisser de 30% le montant des rentes versés par le dispositif d’épargne retraite R1, et d’allonger le délai d’entrée en jouissance du COREM, le CIDS (Comité d’information et de soutien des Sociétaires de l’ex-CREF) et son avocat déposent plainte au pénal contre l’UMR et ses dirigeants.

Publié le  à 0 h 0

Le CIDS et son avocat déposent plainte au pénal contre l’UMR et ses dirigeants

A l’issue de l’Assemblée Générale extraordinaire, les administrateurs de l’U.M.R, ont entériné des mesures pour assurer la pérennité des rentes du « R1  » et des cotisants du COREM selon les dispositions suivantes :

  • Pour les allocataires du « R1  » (ancien CREF, à l’origine du COREM), baisse de 30% de leur rente, déjà amputée de 17% en 2002 et jamais revalorisée de 2002 à 2014.
  • Pour les cotisants du COREM, baisse du taux de l’escompte de 2.3 à 1.5% et entrée en jouissance de leur rente à 62 ans au lieu de 60. En clair, payer plus pour recevoir moins.

A la prise de ces décisions, sans avoir été informé de la tenue de cette assemblée extraordinaire, le CIDS - Comité d’information et de soutien des Sociétaires de l’ex-CREF a déposé une plainte au pénal pour tromperie est déposée contre l’UMR et ses dirigeants par le CIDS et son avocat Maà®tre Nicolas Lecoq-Vallon

CIDS, Comité d’information et de soutien des Sociétaires de l’ex-CREF

Le CIDS - Comité d’information et de soutien des Sociétaires de l’ex-CREF - créé en 2002, qui se bat depuis plus d’une décennie contre les responsables de la faillite du CREF, fédère 7000 adhérents. Il considère qu’il s’agit d’une nouvelle tromperie, particulièrement grave, au préjudice de milliers d’épargnants souscripteurs du produit COREM, tenus dans l’ignorance des défauts qui l’affectent.

Un recours contre l’ACPR, Autorité de contrôle, totalement inerte dans cette affaire, sera parallèlement diligenté.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Corem (ex CREF) : Une association de défense des sociétaires porte l’affaire devant la justice :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Corem (ex CREF) : Une association de défense des... ? Je note Corem (ex CREF) : Une association de défense des sociétaires porte l’affaire devant la justice

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Corem (ex CREF) : Une associat Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.