
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Les pensions de retraite seront versées en temps et en heure à leurs bénéficiaires, malgré les perturbations provoquées par l’épidémie de coronavirus, a assuré mercredi le directeur de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav).
Publié le par à 0 h 0
"Le versement des pensions est pour nous un sujet essentiel. Leur montant et leurdate d’échéance sont garantis à 100%, c’est la première chose que nous avons sécurisée", explique Renaud Villard dans un entretien publié par le journal Le Parisien.
"Même si la situation est complexe, à ce stade, nous sommes organisés pour faire face", ajoute le directeur de laCnav, qui précise avoir enclenché un "plan de continuité d’activité" pour ses services face aux mesures de confinement décidées par le gouvernement.
La Cnav a décidé mardi de fermer ses 400 agences et de mettre un terme aux rendez-vous physiques en raison de l’épidémie de coronavirus. Ses salariés étant désormais en télétravail, le "traitement des dossiers se poursuit", assure-t-elle toutefois sur son site internet.
"Il faut que les Français nous aident, qu’ils fassent leur demande de liquidation de retraite en ligne, qu’ils communiquent avec nous par mail", souligne Renaud Villard, qui évoque la possibilité de "rendez-vous exceptionnels" pour "ceux qui sont dans l’impossibilité d’utiliser Internet".
"Nous sommes en train de traiter les liquidations de retraite pour juin et juillet. S’il doit y avoir un peu de retard, ce sera pour les nouvelles demandes, c’est pourquoi j’insiste : il faut engager les démarches de liquidations quatre mois avant l’échéance prévue", ajoute-t-il.
Plus de 14,5 millions de personnes touchaient une pension de retraite du régime général fin 2019, selon la Cnav. D’après M. Villard, dix millions d’entre eux ont déjà ouvert un compte en ligne auprès de la caisse.
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.