Crédit à la consommation : La production de juillet présente une certaine torpeur (ASF)

Crédit à la consommation : L’Association Française des Sociétés Financières communique les chiffres du secteur pour juillet. L’organisme entrevoit un reprise mais pèse ces mots ...

Publié le  à 0 h 0

Crédit àƒÂ la consommation : stabilité en juillet

Pour le cinquiàƒÂ¨me mois d’affilée, le crédit àƒÂ la consommation présente une croissance de production qui présage l’amorce d’une reprise, selon l’ASF (Association FranàƒÂ§aise des Sociétés FinanciàƒÂ¨res) qui regroupe l’ensemble des établissements de crédit spécialisés.

L’organisme évoque cependant une croissance "ralentie", la progression de l’activité est de +1,2% par rapport àƒÂ juillet 2009 et +5,3% en moyenne sur un an pour les trois derniers mois. En effet, différents secteurs présentent un ralentissement qui suscite de la prudence dans l’analyse.

Crédit àƒÂ la consommation : évolutions par secteurs

 Les pràƒÂªts personnels enregistrent une hausse de +18% sur un an, et de +24,6% en moyenne sur les trois derniers mois. Néanmoins, le mois de juillet affiche une certaine torpeur, en année mobile pleine, l’ASF indique que le volume d’activité est encore inférieur de -25% par rapport àƒÂ février 2008.

 Les financements d’automobiles neuves (par crédit classique et location avec option d’achat) présentent une quasi-stabilité par rapport àƒÂ juillet 2009 (+0,7%) apràƒÂ¨s une progression annuelle moyenne proche de +15% au cours des trois mois précédents.

 L’évolution des crédits destinés àƒÂ l’amélioration de l’habitat et àƒÂ l’équipement du foyer retombe dans le rouge soit -1,8% sur un an en juillet apràƒÂ¨s une moyenne de +4,8% au cours des trois mois précédents.

 Enfin, les nouvelles utilisations de crédits renouvelables sont définitivement orientées àƒÂ la baisse pour le 22iàƒÂ¨me mois consécutif (-4,4% sur un an apràƒÂ¨s -6,2% en moyenne les trois mois précédents). Difficile pour le moteur rémunérateur de tout un marché, en effet les énormes [a[taux d’intéràƒÂªt]a] de ces réserves financent les offres promotionnelles des établissements de crédits !

A propos de l’ASF

L’ASF représente 360 entreprises pour 290 milliards d’à¢â€šÂ¬ d’encours, soit pràƒÂ¨s de 20% du total des crédits àƒÂ l’économie du secteur privé. En matiàƒÂ¨re de crédit àƒÂ la consommation (crédits renouvelables, financements affectés, pràƒÂªts personnels, location avec option d’achat) les adhérents de l’ASF représentent pràƒÂ¨s de 60% du total des opérations (et la quasi-
totalité pour les opérations de crédits renouvelables).

FS avec chiffres ASF

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Crédit à la consommation : La production de juillet présente une certaine torpeur (ASF) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Crédit à la consommation : La production de... ? Je note Crédit à la consommation : La production de juillet présente une certaine torpeur (ASF)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit à la consomm Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.