Crédit à la consommation : Rebond modeste du secteur selon l’ASF

Crédit à la consommation, l’ASF communique des chiffres positifs pour le secteur, le crédit auto tire les résultats vers le haut …

crédit

Publié le

credit
consommation novembre asfCrédit à la consommation, chiffres de novembre 2009

L’Association franà§aise des Sociétés Financières a annoncé dans un communiqué le rebond du crédit à la consommation de +0,9% par rapport à novembre 2008. Après 13 mois sombres pour le secteur, la production renoue de faà§on « modeste  » avec la croissance selon l’ASF.

L’organisme a indiqué qu’il fallait néanmoins analyser cette évolution avec prudence du fait de son caractère ponctuel. En effet, cette hausse intervient après une contraction proche de -14% en moyenne sur les trois mois précédents et accentue ainsi la tendance à l’atténuation du rythme de repli de la production.

credit consommation novembre asfCrédit à la consommation, évolution par produits

 Le secteur automobile porte le secteur, les financements de voitures particulières neuves (crédit classique et location avec option d’achat) enregistrent une hausse exceptionnelle de +27,7% sur un an, talonnant ainsi le volume d’activité de novembre 2007.

 Les nouvelles utilisations de crédit renouvelable sont toujours orientées à la baisse (-5% en novembre sur un an après -14,7% en moyenne les trois premiers mois précédents), les prêts personnels présentent des chiffres quasi-stables ( -0,1% sur un an après -21% en moyenne les trois derniers mois).

 Les financements destinés aux financements du foyer évoluent toujours dans le négatif, (-12,1% sur un an après -17% en moyenne les trois mois précédents).

Source : ASF

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Crédit à la consommation : Rebond modeste du secteur selon l’ASF :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Crédit à la consommation : Rebond modeste du... ? Je note Crédit à la consommation : Rebond modeste du secteur selon l’ASF

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit à la consomm Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également