Crédit à taux négatifs : les consommateurs commencent à en profiter

Etre payé pour acheter à crédit, n’est-ce pas un rêve ? La politique des banques centrales est dorénavant répliquée dans la société de consommation, les premiers crédits pour les particuliers à taux négatifs font leur apparition...

Publié le  à 0 h 0

En Allemagne, les premiers taux négatifs sont apparus...

Un marchand de meubles allemand, Who’s Perfect, propose un crédit à la consommation au taux de -1% (financé par la Santander Bank). Les clients qui choisiront cette option devront rembourser in fine moins qu’ils n’ont emprunté.

D’un autre côté, des épargnants allemands excédés

' />
Taux négatifs : les consommateurs commencent à en profiter

La politique de taux négatif de la BCE a eu raison du calme des épargnants allemands. Alors que l’économie se porte bien en Allemagne, que le taux de chômage est au plus bas, les Allemands ne comprennent pas cette politique si agressive de taux bas, pour tenter de relancer une économie, déjà jugée performante dans le pays.

Selon une analyse de la DZ Bank réalisée pour le journal Welt am Sonntag, cette faiblesse des taux aurait coûté un manque à gagner moyen de 2.450 euros d’intérêts non perçus aux épargnants allemands entre 2010 et 2015. Au total, les Allemands auraient perdu environ 200 milliards d’euros.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Crédit à taux négatifs : les consommateurs commencent à en profiter :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Crédit à taux négatifs : les consommateurs commencent à... ? Je note Crédit à taux négatifs : les consommateurs commencent à en profiter

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit à taux négatifs : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.