
Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts avant le 31 août 2025
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
La fin d’année 2018, taquine sur les marchés financiers, n’aura pas perturbé plus que de raison l’excellente année de résultats du Crédit Agricole. La banque affiche même une avance d’une année sur son tableau de marche. Le résultat net du Groupe Crédit Agricole progresse de +4.70% par rapport à 2017, cela représente 6,844 milliards d’euros.
Publié le par à 0 h 0
Sur l’ensemble de l’année 2018, le résultat net part du Groupe Crédit Agricole publié progresse de +4,7% à 6 844 millions d’euros.
De son côté, Crédit Agricole SA, a confirmé sa vigueur, en affichant une forte progression de son bénéfice à 4.4 milliards d’euros, soit +20.6% par rapport à 2017.
Sur l’année écoulée, leurs encours de crédit immobilier ont progressé de 7,8 %, et même de 10,4 % pour les crédits aux entreprises, un rythme plus rapide que la moyenne du marché.
Le Crédit Agricole a atteint avec un an d’avance la plupart de ses cibles à fin 2019, en matière de croissance des revenus, de coût du risque ou de résultat net. La semaine dernière, BNP Paribas et Société Générale avaient dû corriger leurs objectifs à moyen terme sur fond de croissance des revenus moins forte que prévue.
Dividende proposé à l’Assemblée Générale en hausse de +9,5% 2018/2017 à 0,69 €
Selon le dernier classement de Dealogic, Crédit Agricole CIB confirme en 2018 son rang de n°1 mondial en tant que teneur de livres dans les émissions d’obligations vertes, sociales et durables (green bonds). En Chine, la banque a participé à 80 % des émissions de ces obligations chinoises à l’international depuis janvier 2017. Avec une part de marché de 6,9% en 2018, Crédit Agricole CIB, engagée de longue date en faveur de la finance verte, s’est une nouvelle fois hissée au premier rang mondial. En 2019 CACIB contribuera à renforcer la dynamique de ces instruments de lutte contre le réchauffement climatique.
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son (...)
Contrairement aux autres banques de détail, Crédit Mutuel Alliance Fédérale voit son bénéfice net chuter au 1er semestre 2025.
Comme les autres banques de détail, la Banque Postale voit ses bénéfices exploser au 1er semestre 2025.
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte (...)
Société Générale annonce un excellent 1er semestre 2025, porté par son activité de banque de détail. Un acompte sur dividende 2025 sera versé le (...)