
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique complexe.

Publié le par
Au premier trimestre de 2015, Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique complexe. Les bénéfices nets ont montré une progression significative par rapport à l’année précédente, ce qui souligne la stratégie efficace de gestion des coûts et l’amélioration de la qualité des actifs.
Les revenus ont été soutenus par une augmentation des commissions de services et une diversification des activités, notamment dans la gestion d’actifs et l’assurance. La banque a également bénéficié d’une forte demande pour les prêts immobiliers, contribuant à renforcer sa position sur le marché.
Par ailleurs, le ratio de solvabilité demeurait robuste, indiquant une forte base financière et une bonne capacité à absorber les chocs éventuels. Les efforts continus en matière de digitalisation et d’innovation ont aussi été des facteurs clés pour attirer et fidéliser la clientèle.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)