
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Crédit immobilier à taux variable : La simulation de variation des taux devient obligatoire à partir d’octobre 2008. La loi du 3 janvier 2008 fixe par ailleurs...
Publié le
La loi pour le développement de la concurrence au service des consommateurs (loi "Chà¢tel") a été adoptée le 3 janvier 2008. Cette loi précise notamment, pour les crédits immobiliers à taux variable de nouvelles obligations pour les banques.
Les banques seront tenues, à compter du 1er octobre 2008, de délivrer pour les offres de prêts à taux variable, une notice présentant les conditions et les modalités de variation du taux d’intérêt.
Par ailleurs, afin que les emprunteurs ne puissent plus avoir de mauvaises surprises (...), la loi indique également qu’une simulation de l’impact d’une variation du taux du crédit sur les mensualités, la durée du prêt et le coà »t total du crédit.
En outre, chaque année, les emprunteurs à taux variable devront être informés du montant du capital restant à rembourser au prêteur. Cette mesure entre en vigueur le 1er octobre 2008 et s’appliquera aux contrats de crédit en cours à cette date.
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.