
Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts avant le 31 août 2025
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
Crédit immobilier à taux variable : La simulation de variation des taux devient obligatoire à partir d’octobre 2008. La loi du 3 janvier 2008 fixe par ailleurs...
Publié le
La loi pour le développement de la concurrence au service des consommateurs (loi "Chà¢tel") a été adoptée le 3 janvier 2008. Cette loi précise notamment, pour les crédits immobiliers à taux variable de nouvelles obligations pour les banques.
Les banques seront tenues, à compter du 1er octobre 2008, de délivrer pour les offres de prêts à taux variable, une notice présentant les conditions et les modalités de variation du taux d’intérêt.
Par ailleurs, afin que les emprunteurs ne puissent plus avoir de mauvaises surprises (...), la loi indique également qu’une simulation de l’impact d’une variation du taux du crédit sur les mensualités, la durée du prêt et le coà »t total du crédit.
En outre, chaque année, les emprunteurs à taux variable devront être informés du montant du capital restant à rembourser au prêteur. Cette mesure entre en vigueur le 1er octobre 2008 et s’appliquera aux contrats de crédit en cours à cette date.
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son (...)
Contrairement aux autres banques de détail, Crédit Mutuel Alliance Fédérale voit son bénéfice net chuter au 1er semestre 2025.
Comme les autres banques de détail, la Banque Postale voit ses bénéfices exploser au 1er semestre 2025.
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte (...)
Société Générale annonce un excellent 1er semestre 2025, porté par son activité de banque de détail. Un acompte sur dividende 2025 sera versé le (...)