
IBAN suspects : ce nouveau fichier national FNC-RF pour tenter de lutter contre les fraudes aux paiements
Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)
Les taux de crédit immobilier ont augmenté en moyenne de 0,25 point de pourcentage mais les banques ne réalisent aucune marge supplémentaire, a assuré vendredi Philippe Brassac, directeur général de Crédit Agricole SA, lors d’un entretien sur BFM Business.
Publié le par à 0 h 0
Ces remontées de taux constatées début avril concernent essentiellement des banques régionales, mais également d’une banque nationale. Sur 20 ans une grande banque propose désormais des taux de 1,35 % à 2,35 % en fonction des revenus, contre de 0,85 à 1,65 % en mars !
Les taux moyens sont actuellement de 1,20 % sur 15 ans, 1,40 % sur 20 ans et 1,60 % sur 25 ans, en hausse de 0,05 point quand, de leur côté, les taux d’usure viennent de baisser.
"C’est un fait, les taux ont remontéen moyenne de 0,25% tout en restant historiquement très bas", a admis le dirigeant bancaire, confirmant la remontée des taux de crédit immobilier constatée par des courtiers. Cette augmentation "s’explique totalement par la remontée des taux de marché", ces derniers ayant pris environ 0,75 point sur les marchés obligataires, a-t-il justifié. "Comme les banques utilisent, dans les ressources qu’elles mobilisent pour le financement des crédits, environ un tiers de ressources de marché, vous prenez un tiers de 0,75% et vous avez l’équation", a développé le numéro un de l’entité coté du groupe Crédit Agricole. Mais "il n’y aucune marge supplémentaire pour les banques dans cette augmentation", a-t-il garanti.


Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%

Trade Republic a lancé une nouvelle campagne publicitaire, en s’offrant les services de Bred Pitt. L’offre de bienvenue est un taux de 3% brut (...)

Les comptes à terme reviennent au goût du jour avec l’envolée des taux d’intérêts. Les offres de PSA Banque ne sont pas en reste.
Revolut propose à ses clients actuels de participer à un tirage au sort, qui a lieu tous les mois jusqu’au mois d’octobre 2026.

Vos demandes de crédit immobilier essuient refus sur refus ? Entre application du taux d’usure et refus pour apport insuffisant, ne pas pouvoir (...)