
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Taux : La hausse ne fait que commencer... Jean-Claude Trichet, président de la BCE, à annoncé une probable hausse du principal taux directeur (le taux de refinancement) pour le mois d’Avril 2011. Une annonce qui confirme d’ores et déjà une nouvelle hausse des taux de crédit immobilier pour le mois de Mars...
Publié le par
Taux : la BCE annonce une probable hausse de son taux directeur en Avril
Jeudi dernier, le 3 Mars , le président de la BCE, Jean-Claude Trichet, à annoncé que la Banque centrale européenne pourrait augmenter son taux directeur dàƒÂ¨s le mois d’avril prochain.
Une annonce qui n’était pas attendue si tàƒÂ´t, et qui sàƒÂ¨me le trouble sur le marché économique.
Néanmoins les courtiers en crédit immobiliers restent positifs, en rappelant que les taux sont encore bien loin du pic de 2008 à 5%.
En effet , si ce possible relàƒÂ¨vement d’un quart de point ne fera pas bondir le taux, c’est tout de même une mauvaise nouvelle dans une période déjà haussiàƒÂ¨re. Surtout pour les taux révisable dont l ’interêt risque de baisser en flêche.
D’autant plus que les banques n’ont pas perdu de temps et ont déjà entamé la relàƒÂ¨ve de leurs taux depuis 3 mois déjà .
Marché immobilier : pouvoir d’achat immobilier en baisse
Depuis décembre ont assiste à une remontée des taux de crédit, apràƒÂ¨s 1 an de baisse. Si les taux de l’année derniàƒÂ¨re ont dores et déjà été rattrapés, les prix de l’[a[immobilier]a] ne sont pas à la baisse. Hormis quelques régions moins attractives, les prix continue leur envol dans les régions et grandes villes tràƒÂ¨s prisées.
Si la hausse des taux et les prix continuent à grimper, il risque d’être de plus en plus difficile d’accéder à la propriété pour les acheteurs.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.