Crédit immobilier : Les taux restent stables dans un marché de l’immobilier en début de crise

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont restés stables, à 3,86% en moyenne en novembre (comme pour le mois d’octobre) alors que le marché de l’immobilier tourne au ralenti...

Publié le  à 0 h 0

Crédit immobilier : Taux moyen stable en novembre

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers se sont établis en moyenne à 3,86% en novembre, soit le même niveau qu’en octobre, alors "que la demande a faibli sur un marché maintenant tràƒÂ¨s fragile" selon une étude de l’Observatoire Crédit Logement/CSA publiée lundi.

"En octobre, les taux ont reculé de 5 points de base sur un marché orienté à la baisse. Alors que la demande a faibli, sur un marché maintenant tràƒÂ¨s fragile, les taux se sont maintenus à 3,86% en novembre", souligne Crédit Logement, l’organe central de garantie des prêts pour le logement.

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers avaient atteint en novembre 2010 leur plus bas niveau (3,22% en moyenne) depuis 1945.

La durée moyenne des prêts consentis s’est établie à 210 mois en novembre contre 211 mois en octobre, 212 mois en septembre et 215 mois durant le mois d’aoàƒÂ »t, selon CréditLogement.

"La durée moyenne a diminué fortement, pour retrouver le niveau qui était le sien en décembre 2010", indique le communiqué.

Le coàƒÂ »t relatif moyen des opérations réalisées s’établit à 3,88 années de revenus en novembre contre 3,83 années en septembre, alorsà son niveau le plus bas depuis le début de l’année 2011, selon les chiffres de Crédit Logement.

Immobilier : Un marché fragile, des volumes de transactions en baisse

ApràƒÂ¨s une année 2010, qui avait vu une forte reprise des crédits immobiliers, 2011 enregistre un tràƒÂ¨s net ralentissement de la distribution depuis le troisiàƒÂ¨me trimestre.

Alors que la production de crédits avait augmenté de 19,1%, sur un an, au premier semestre, le troisiàƒÂ¨me trimestre a enregistré un important décrochage avec une baisse de 13,7%.

Le montant des crédits immobiliers accordés par les banques devrait s’élever à environ 155 milliards d’euros en 2011, soit une baisse de 8% par rapport à 2010 (168,8 milliards), année proche du record absolu de 2007 (170,2 milliards), avait estimé le mois dernier Michel Mouillart, professeur d’économie à l’Université Paris-Ouest.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Crédit immobilier : Les taux restent stables dans un marché de l’immobilier en début de crise :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Crédit immobilier : Les taux restent stables dans un... ? Je note Crédit immobilier : Les taux restent stables dans un marché de l’immobilier en début de crise

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit immobilier : Les (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.