Crédit Suisse : Même après 2,6 milliards de $ d’amende, l’histoire n’est pas finie !

Crédit Suisse Group fait l’objet d’une enquête de l’un des régulateurs de la finance américaine, qui veut savoir si la banque a pu mettre ses installations au service de tiers engagés dans des transactions douteuses, affirme jeudi le Wall Street Journal.

Publié le  à 0 h 0

La Finra, l’autorité mise en place par les courtiers américains pour autoréguler la profession, s’intéresse aux activités de plusieurs intervenants qui auraient utilisé des programmes informatiques sophistiqués pour donner une vision faussée du marché, indique le quotidien économique, citant des sources proches de l’enquête.

Or Crédit Suisse semble avoir laissé ces acteurs suspects accéder à son réseau de "trading" et à sa "dark pool", sa place de marché interne.

Selon le journal, la banque helvétique a donné deux mois à certains des intervenants visés par la Finra pour trouver un autre intermédiaire.

Lundi soir, Credit Suisse a reconnu avoir aidé de riches clients américains à échapper à l’impàƒÂ´t et a accepté de payer 2,6 milliards de dollars aux autorités pour échapper aux poursuites.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Crédit Suisse : Même après 2,6 milliards de $ d’amende, l’histoire n’est pas finie ! :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Crédit Suisse : Même après 2,6 milliards de $... ? Je note Crédit Suisse : Même après 2,6 milliards de $ d’amende, l’histoire n’est pas finie !

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit Suisse : Même apr&e Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.