Cyberattaque contre les banques : Caisse d’Epargne, Banque Populaire, Crédit Coopératif, La Banque Postale...

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque Populaire, le Crédit Coopératif, et La Banque Postale...

Publié le

Meilleur taux crédit immobilier

Afin d’obtenir votre meilleur taux pour votre crédit immobilier, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Et ce, même si au final, ce sera bien votre banque qui vous accordera votre prêt. Solliciter les services d’un courtier en crédit immobilier est une démarche pertinente, la meilleure offre de crédit immobilier vous permettra de négocier auprès de votre banque.
👉 Je compare les meilleurs taux de crédit immobilier

Cyberattaque à La Poste : les services en ligne inaccessibles, la distribution des colis et courriers perturbée

Depuis hier, La Poste subit une cyberattaque de type "déni de service". Le groupe a confirmé être victime d’un « incident de type “déni de service” », avant de préciser qu’il « n’a eu strictement aucun impact sur les données de ses clients ». Un déni de service peut être orchestré par un ou plusieurs utilisateurs malveillants qui saturent le site de demande de connexion, bloquant ainsi tous les services liés.

Plusieurs banques également concernées

Les applications mobiles, ainsi que les sites Internet sont difficilement accessibles. La Banque postale n’est pas le seul établissement à subir des déconvenues informatiques à la veille de Noël. Selon les signalements recensés par le site Downdetector, le Crédit coopératif, la Caisse d’épargne et la Banque populaire (trois établissements du groupe BPCE) étaient également touchés par un « incident », dont l’ampleur et l’origine restaient à préciser.

Le groupe BPCE a confirmé rencontrer « un dysfonctionnement temporaire d’un de [ses] fournisseurs techniques ». Fournisseur technique qui, a priori, n’est autre que le groupe BPCE lui-même, alors que ses services informatiques sont délégués depuis 2015 à deux de ses filiales, BCPE IT et BPCE SI. Alors que la cause est encore inconnue, ce « dysfonctionnement » ne semble pour le moment pas lié à l’attaque par déni de service qui bloque les clients de la Banque postale. L’incident a toutefois été de courte durée, puisque les applications bancaires fonctionnaient de nouveau vers 8h30. Les sites internet ont eux retrouvé un fonctionnement normal dès midi ce lundi 22 décembre, précise le groupe BPCE.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Cyberattaque contre les banques : Caisse d’Epargne, Banque Populaire, Crédit Coopératif, La Banque Postale... :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Cyberattaque contre les (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également