
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
L’architecte français Paul Andreu, qui a conçu les plans de l’aéroport de Roissy et réalisé la Grande Arche de la Défense aux portes de Paris, est décédé jeudi à l’âge de 80 ans, a-t-on appris vendredi auprès de l’Académie des Beaux-Arts.
Publié le par à 0 h 0
Lundi soir, il avait encore participé à un dîner auCentre Pompidou en l’honneur de l’architecte japonais Tadao Ando. Il était apparu très fatigué et frêle aux journalistes présents.
Originaire de Gironde, il était internationalement reconnu comme l’architecte des nombreux projets aéroportuaires, non seulement à Roissy, un projet titanesque mené entre 1967 et 1974, mais aussi à travers le monde et dans plusieurs villes de province.
Il avait réalisé plusieurs projets prestigieux en Chine, un pays qui le passionnait, comme le Grand théâtre national de Pékin. Il avait aussi mené la construction de la Grande Arche, inaugurée en 1989, un projet novateur pour Paris, deux siècles après la révolution.
En 2004, un terminal de Roissy s’effondrait, entraînant plusieurs morts. Paul Andreu en était très affecté et arrêtait un temps son activité.
Titulaire du Grand Prix national de l’architecture en 1977, il avait été élu membre de la section d’architecture de l’Académie des Beaux Arts en 1996.
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.