
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
L’architecte français Paul Andreu, qui a conçu les plans de l’aéroport de Roissy et réalisé la Grande Arche de la Défense aux portes de Paris, est décédé jeudi à l’âge de 80 ans, a-t-on appris vendredi auprès de l’Académie des Beaux-Arts.
Publié le par à 0 h 0
Lundi soir, il avait encore participé à un dîner auCentre Pompidou en l’honneur de l’architecte japonais Tadao Ando. Il était apparu très fatigué et frêle aux journalistes présents.
Originaire de Gironde, il était internationalement reconnu comme l’architecte des nombreux projets aéroportuaires, non seulement à Roissy, un projet titanesque mené entre 1967 et 1974, mais aussi à travers le monde et dans plusieurs villes de province.
Il avait réalisé plusieurs projets prestigieux en Chine, un pays qui le passionnait, comme le Grand théâtre national de Pékin. Il avait aussi mené la construction de la Grande Arche, inaugurée en 1989, un projet novateur pour Paris, deux siècles après la révolution.
En 2004, un terminal de Roissy s’effondrait, entraînant plusieurs morts. Paul Andreu en était très affecté et arrêtait un temps son activité.
Titulaire du Grand Prix national de l’architecture en 1977, il avait été élu membre de la section d’architecture de l’Académie des Beaux Arts en 1996.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)