Delaunay très en colère après les manquements d’une maison de retraite

La ministre déléguée aux Personnes à¢gées Michèle Delaunay s’est dite jeudi "très très en colère", après la fermeture administrative d’une maison de retraite dans le Rhône pour dysfonctionnements graves .

Publié le  à 0 h 0

Delaunay "tràƒÂ¨s en colàƒÂ¨re" apràƒÂ¨s les manquements d’une maison de retraite

"Cela me met tràƒÂ¨s, tràƒÂ¨s en colàƒÂ¨re", a déclaré sur RTL Mme Delaunay, en évoquant "le choc" de cette fermeture pour les 64 résidents de l’établissement pour personnes àƒÂ¢gées dépendantes de Bessenay (RhàƒÂ´ne).

Selon la ministre, il s’agit d’"un engrenage, d’une spirale" de dysfonctionnements. "TràƒÂ¨s probablement une direction insuffisante qui entraàƒÂ®ne une mauvaise gestion des équipes, non qualifiées, et des manquements répétés, avec des plaintes répétées des familles qui portent sur les soins, les dossiers qui ne sont pas tenus à jour, des toilettes mal faites, une forte odeur d’urine dans l’établissement", a énuméré Mme Delaunay.

Ala suite d’une inspection effectuée fin aoàƒÂ »t par l’Agence régionale de santé (ARS) et le département du RhàƒÂ´ne, la préfecture du RhàƒÂ´ne a décidé la fermeture de l’établissement en raison de nombreux dysfonctionnements, en matiàƒÂ¨re de soins, de sécurité et d’organisation.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Delaunay très en colère après les manquements d’une maison de retraite :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Delaunay très en colère... ? Je note Delaunay très en colère après les manquements d’une maison de retraite

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Delaunay très (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.