
Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts avant le 31 août 2025
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
L’Etat aura engagé, d’ici la fin de l’année, 17 millions d’euros pour la rénovation de Marseille, sur les 240 millions promis par le ministre du Logement après les effondrements meurtriers de deux immeubles, a appris lundi l’AFP auprès d’une source proche du ministre.
Publié le par à 0 h 0
Un mois après l’écroulement desimmeubles rue d’Aubagne le 5 novembre 2018 dans lequel huit personnes sont mortes, le ministre du Logement Julien Denormandie avait promis une aide de 240 millions d’euros pour lutter contre l’habitat indigne dans la deuxième ville de France.
Un an plus tard, révèle une source proche du ministre sollicitée par l’AFP, seuls 17 millions d’euros "auront été payés ou engagés par l’Anah pour la rénovation de Marseille".
"Cela a permis de prendre en charge des mesures d’urgence pour les familles du centre-ville, le lancement des études pour les opérations de rénovation de l’habitat dégradé du centre-ville ou encore des travaux d’urgence sur les copropriétés dégradées", a détaillé cette source.
Les 240 millions, assure cette source, seront versés "sur dix ans".
Interrogé sur Europe 1 lundi, M. Denormandie a annoncé la création d’une société de rénovation de l’habitat à Marseille, dont l’Etat sera actionnaire.
"Cette structure ne fera que ça : racheter des immeubles insalubres, les rénover et les remettre sur le marché", a détaillé le ministre, qui a rappelé qu’il était allé neuf fois à Marseille en un an.
Après le drame de la rue d’Aubagne, des milliers de personnes vivant dans des immeubles frappés d’arrêtés de péril ont été évacuées. Selon la mairie, plus de 3.000 personnes ont été évacuées en un an, de plus de 356 immeubles. Trois-cents sont encore en attente d’un relogement définitif.
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son (...)
Contrairement aux autres banques de détail, Crédit Mutuel Alliance Fédérale voit son bénéfice net chuter au 1er semestre 2025.
Comme les autres banques de détail, la Banque Postale voit ses bénéfices exploser au 1er semestre 2025.
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte (...)
Société Générale annonce un excellent 1er semestre 2025, porté par son activité de banque de détail. Un acompte sur dividende 2025 sera versé le (...)