
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Eco-prêt à taux zéro : La FBF indique dans un communiqué que les banques Franà§aises ont accordé plus de 30.000 Eco-PTZ ...
Publié le par
Grà¢ce à leur mobilisation, les banques franà§aises ont accordé à leurs clients plus de 30 000 offres d’Eco-prêts à taux zéro, depuis l’entrée en vigueur du dispositif le 1er avril dernier, en ligne avec les objectifs affichés par les pouvoirs publics.
Ce premier bilan positif est à mettre sur le compte de la forte implication de l’ensemble des acteurs concernés (professionnels de l’immobilier, artisans…) ainsi que des établissements de crédit, qui ont mis les moyens nécessaires pour former leurs équipes et adapter leur organisation à la distribution du nouveau produit. Ce succès est un témoignage de la volonté des banques de poursuivre le financement des projets de leurs clients (immobiliers, travaux « écologiques  ») tout en contribuant au développement durable.
Le nombre d’Eco-prêt à taux zéro devrait continuer à progresser dans les prochains mois notamment du fait d’une meilleure information des clients, mais aussi grà¢ce aux efforts de formation des entreprises de bà¢timent. Pour conforter ce bon démarrage, il faut cependant apporter quelques précisions réglementaires (notamment sur les travaux éligibles). Des clarifications sont en effet nécessaires pour que la réalisation des projets soit facilitée. Les banques ont d’ailleurs alerté les Pouvoirs Publics sur ces questions.
Créé par la loi de finances pour 2009, l’Eco-prêt à taux zéro permet aux particuliers de souscrire un prêt à taux zéro pour financer les travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique de leur résidence principale pour un montant pouvant aller jusqu’à 30 000 euros (travaux d’isolation, de chauffage, etc.) et sur une durée de 10 ans.
Fs avec CP FBF
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.