
Frais bancaires : décès du titulaire du compte bancaire, plafonds des frais de succession 2026
Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum (...)
À compter d’aujourd’hui, Crédit Mutuel Alliance Fédérale propose une carte de paiement écoresponsable en matériaux recyclés dans ses caisses locales de Crédit Mutuel.
Publié le par
Fabriquée à partir de PVC recyclé sans transiger sur la qualité et la sécurité, et homologuée par le groupement Cartes Bancaires, cette carte de paiement CB Mastercard a été développée en partenariat avec IDEMIA, entreprise spécialisée dans la sécurité numérique.
Crédit Mutuel Alliance Fédérale propose cette innovation à ses sociétaires et clients. Pour son lancement, 10.000 porteurs peuvent y souscrire – sans surcoût. À terme, l’innovation sera proposée de façon élargie à l’ensemble des gammes de cartes.
« Le Crédit Mutuel est fier de proposer à ses sociétaires et clients une carte bancaire écoresponsable. Cette innovation est une nouvelle étape vers une utilisation plus responsable des ressources de la planète. Elle est une illustration concrète de notre engagement en faveur de la réduction de notre empreinte carbone », déclare Daniel Baal, directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale
« Nous nous félicitons de cette prouesse technologique qui va rendre le paiement par carte encore plus écoresponsable, avec un impact environnemental moindre », indique Philippe Laulanie, directeur général du GIE CB.
« Fort de notre expérience en matière de solutions de paiements, IDEMIA est idéalement positionné pour accompagner les institutions financières qui souhaitent réduire leur empreinte écologique. Nous sommes particulièrement heureux d’être partenaire de Crédit Mutuel Alliance Fédérale et d’agir pour l’environnement en valorisant des matériaux tels que le PVC recyclé », déclare Amanda Gourbault, vice-présidente exécutive chargée de la Business Unit Financial Institutions chez IDEMIA.


Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum (...)

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)

La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.