
Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)
La société constituée par Eiffage et Aéroport Marseille-Provence, dont Eiffage est l’actionnaire majoritaire, a été désignée concessionnaire de l’aéroport de Lille-Lesquin, dans le Nord, pour une durée de 20 ans, a annoncé l’entreprise vendredi soir dans un communiqué.
Publié le par à 0 h 0
"La société concessionnaire aura à sa charge l’ensemble des missions d’investissement, d’entretien-maintenance et d’exploitation de l’aéroport pour une durée de 20 ans, à compter du 1er janvier 2020", a indiqué Eiffage.
"Elle reprendra à cette date le personnel de l’exploitant actuel", la Chambre de commerce et d’industrie Hauts-de-France.
"Eiffage renforce ainsi son ancrage dans la région des Hauts-de-France où il est historiquement présent et emploie 6.000 salariés", précise le groupe, selon lequel "le projet comprend des travaux de rénovation et d’extension du terminal existant pour améliorer les conditions d’accueil des clients et accompagner le développement de la plateforme".
Mi-mai, le groupe de BTP avait annoncé entrer en négociations exclusives pour racheter la part majoritaire de l’aéroport de Toulouse-Blagnac au chinois Casil, qui en possède quasi la moitié depuis sa privatisation en 2015. L’opération reste cependant exposée aux incertitudes juridiques sur le statut du site.
Eiffage, engagé dans une "stratégie de diversification et d’allongement de la durée de son portefeuille de concessions", revendique employerplus de 70.400 personnes et a réalisé, en 2018, un chiffre d’affaires de 16,6 milliards d’euros, dont plus d’un quart à l’international.
cda/ef/LyS
SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)
Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.
À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les (...)
Revolut, leader mondial de la fintech, inaugure aujourd’hui son nouveau siège mondial dans le quartier de Canary Wharf à Londres.
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais (...)