Emplois d’avenir : Le mouvement HLM montre la voie

Emplois d’avenir : L’emploi de jeunes pas ou peu diplômés dans des régions urbaines ou rurales les plus marquées par la chômage, le mouvement HLM y croà®t. Il estime ses besoins à 2 000 emplois d’avenir sur 3 ans.

Publié le  à 0 h 0

Le mouvement HLM signe un accord-cadre avec l’Etat sur les emplois d’avenir :

Le nouveau président de l’Union sociale pour l’habitat (USH) Jean-Louis Dumont a signé vendredi avec la ministre du Logement Cécile Duflot un accord-cadre conclu avec l’Etat sur les emplois d’avenir des jeunes, et plus particuliàƒÂ¨rement des moins qualifiés d’entre eux.

Le potentiel d’embauche du mouvement HLM est estimé à quelque 2.000 emplois d’avenir en trois ans, indique le communiqué de l’USH.

Une partie de ces emplois pourra être développée dans le cadre de projets communs avec des partenaires de l’économie sociale et solidaire, ajoute le communiqué.

C’est l’objet de la convention de partenariat signée également vendredi entre l’USH et le Comité national de liaison des régies de quartier "afin de faire converger leurs efforts pour faciliter la mise en oeuvre par leurs adhérents" de ce programme.

jcsLes bénéficiaires des emplois d’avenir sont des jeunes pas ou peu diplàƒÂ´més àƒÂ¢gés de 16 à 25 ans, dans les zones urbaines ou rurales les plus marquées par le chàƒÂ´mage et en outre-mer ; des travailleurs handicapés de moins de 30 ans en difficulté et peu qualifiés.jcs

Le budget 2013 prévoit 2,3 milliards d’euros pour financer ces emplois d’avenir.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Emplois d’avenir : Le mouvement HLM montre la voie :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Emplois d'avenir : Le mouvement HLM montre la voie ? Je note Emplois d’avenir : Le mouvement HLM montre la voie

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Emplois d'avenir : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.