Encadrement des loyers : les locataires sont pour, les propriétaires et professionnels du secteur contre !

Encadrement des loyers : La polémique enfle ! Les Français sont majoritairement pour, mais les propriétaires ainsi que les professionnels du secteur crient à l’erreur de jugement. De sont côté l’UMP évoque une fausse bonne idée...

Publié le  à 0 h 0

Encadrement des loyers : une fausse bonne idée pour Jacob (UMP)

Le projet du gouvernement d’encadrer les loyers des logements privés, lors d’une relocation ou du renouvellement du bail, est une "fausse bonne idée", a estimé jeudi sur RMC le chef des députés UMP, Christian Jacob.

"C’est la fausse bonne idée. La vraie réponse aux problàƒÂ¨mes de logement, c’est de développer l’offre, c’est de construire du logement", a souligné le député de Seine-et-Marne.

"A chaque fois que l’on veut encadrer, on va avoir moins de propriétaires qui vont mettre sur le marché parce qu’ils vont être inquiets", a-t-il ajouté.

Christian Jacob s’est déclaré d’autre part persuadé qu’il y aurait une"véritable purge dans certains secteurs de la fonction publique", en dehors des domaines prioritaires définis par le gouvernement, éducation, sécurité et justice.

Les secteurs "qui ont découvert qu’ils n’étaient pas prioritaires" connaàƒÂ®tront des "répercussions dramatiques. Dans certains cas, pour dix départs, il y aura un remplacement", a-t-il assuré.

Le président du groupe UMP à l’Assemblée nationale s’est déclaré inquiet en particulier pour des ministàƒÂ¨res "avec peu d’effectifs", comme celui des Sports, de la Culture ou de l’AmàƒÂ¨nagement du territoire.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Encadrement des loyers : les locataires sont pour, les propriétaires et professionnels du secteur contre ! :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Encadrement des loyers : les locataires sont pour, les... ? Je note Encadrement des loyers : les locataires sont pour, les propriétaires et professionnels du secteur contre !

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Encadrement des loyers : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.