Encadrement des loyers : une "mauvaise mesure" pour Benoist Apparu (UMP)

L’ancien ministre UMP du Logement, Benoist Apparu, a estimé vendredi que l’encadrement en préparation des loyers des logements privés était une "mauvaise mesure", soulignant que seule la constr

Publié le  à 0 h 0

Encadrement des loyers : une "mauvaise mesure" pour Benoist Apparu (UMP) :

L’ancien ministre UMP du Logement, Benoist Apparu, a estimé vendredi que l’encadrement en préparation des loyers des logements privés était une "mauvaise mesure", soulignant que seule la construction de davantage de logements permettra de résoudre la crise dans ce domaine.

"C’est une mauvaise mesure, a-t-il dit sur France Inter, pourquoi àƒÂ§a(les loyers) monte ? Parce que vous avez un déséquilibre entre l’offre et la demande".

"Si vous répondez à cela en réduisant de fait encore l’offre, vous aboutirez à l’effet inverse", a-t-il ajouté, tout en reconnaissant que les loyers à Paris notamment étaient "trop élevés".

Il faut construire "plus de logements (...) C’est la seule faàƒÂ§on de rééquilibrer l’offre et la demande", a poursuivi Benoist Apparu.

"On construit. Si en attendant, vous prenez une mesure type, le blocage des loyers (...), les investisseurs (...) vont se détourner de ces marchés-là ", a-t-il insisté.

Le décret d’encadrement des loyers des logements privés, lors d’une relocation ou du renouvellement du bail, va concerner 43 agglomérations de l’hexagone et de l’outre-Mer, selon le projet gouvernemental.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Encadrement des loyers : une "mauvaise mesure" pour Benoist Apparu (UMP) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Encadrement des loyers : une "mauvaise mesure"... ? Je note Encadrement des loyers : une "mauvaise mesure" pour Benoist Apparu (UMP)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Encadrement des loyers : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.