
Helios : toujours le compte bancaire le plus vert de France
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
Le Sénat à majorité de droite a donné son feu vert jeudi à un assouplissement des règles de l’épargne retraite, dans le cadre du projet de loi Pacte, créant en outre un nouveau cas de déblocage anticipé, pour perte d’autonomie.
Publié le par à 0 h 0
L’épargne retraite permet d’accumuler un pécule pendant la vie active, qui constituera à la retraite un revenu complémentaire aux pensions versées par les régimes de retraites obligatoires. Sauf cas exceptionnels bien définis, l’argent épargné est bloqué jusqu’à la retraite.
La réforme proposée dans la loi pour la croissance et latransformation des entreprises, examinée en première lecture par les sénateurs, vise à rendre les produits d’épargne retraite plus attractifs.
"L’objectif c’est de conjuguer liberté pour les salariés et meilleur financement pour notre économie", a indiqué le ministre de l’EconomieBruno Le Maire.
Ces produits ne représentent actuellement que 220 milliards d’encours contre 1.700 milliards pour l’assurance-vie.
"Notre responsabilité est d’offrir des dispositifs plus attractifs", a souligné le ministre, avec une harmonisation des différents produits , soumis jusqu’ici à des règles différentes.
"Une chatte ne retrouverait pas ses petits, tellement c’est compliqué", a jugé M. Le Maire.
Le projet de loi harmonise notamment les conditions de sortie par anticipation, en particulier pour l’achat d’une résidence principale.
Avec un avis favorable du gouvernement, les sénateurs ont créé un nouveau cas de déblocage anticipé, afin de financer les travaux d’adaptation du domicile en cas de perte d’autonomie du titulaire ou de ses proches.
Le texte aligne en outre la fiscalité des différents produits et prévoit la possibilité de les transférer entre eux ("portabilité").
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.
Le groupe bancaire BPCE a publié un résultat net en hausse de 26% en 2024, à 3,5 milliards d’euros.