
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
La société d’investissement Eurazeo a annoncé mercredi avoir acheté sur plan au promoteur Kaufman&Broad un futur ensemble immobilier de bureaux enÎle-de-France, prenant à sa charge l’essentiel des 70 millions d’euros que représente le projet.
Publié le par à 0 h 0
L’ensemble, qui comptera 24.000 mètres carrés de bureaux à Courbevoie dans le département des Hauts-de-Seine , doit être terminé en 2021. Un gros tiers servira à accueillir le futur siège de Kaufman&Broad pour 40% des loyers totaux, "le solde des surfaces de bureaux restantà commercialiser", précise un communiqué d’Eurazeo.
La société d’investissement a réalisé l’opération, via sa filiale Eurazeo Patrimoine. L’acquisition représente un investissement total de 70 millions d’euros, mais l’intégralité n’est pas payée par Eurazeo : "une partie minoritaire a été apportée dans le cadre d’un partenariat avec la holding d’investissement de la famille Decaux", est-il précisé.
Eurazeo Patrimoine vient déjà d’annoncer fin mai une opération d’ampleur semblable : elle va créer une co-entreprise avec un promoteur immobilier espagnol, Dazia Capital, dans laquelle elle va investir plus de 70 millions d’euros.
jdy/ef/az
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.