
Crypto : création d’un stablecoin en euro, réglementé, commun à 9 banques
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les (...)
La Fédération nationale des associations d’usagers des transports (Fnaut) a réclamé mercredi le gel immédiat des travaux de la ligne 17 du futur métro du Grand Paris, compte tenu des incertitudes pesant sur le mégacomplexe Europacity, qu’elle doit desservir.
Publié le par à 0 h 0
La gare du "Triangle de Gonesse" resterait au milieu des champs et la ligne n’aurait pas d’utilité si Euracity devait ne pas se faire, a expliqué la Fnaut Ile-de-France dans un communiqué.
Longue de 27 km, la ligne 17 doit relier d’ici 2027 Saint-Denis Pleyel à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle en passant par Le Bourget, le Triangle de Gonesse et le Parc des expositions.
"Nous souhaitons que soit mené un débat public sur les besoins d’aménagement et de transports dans ce secteur", écrit-elle, jugeant que cette liaison ferait doublon avec le RER B "dont il faut poursuivrela modernisation".
"Pour répondre aux réels besoins de transport des habitants, les 3 milliards d’euros de la ligne 17 peuvent être bien mieux utilisés ailleurs, notamment au profit des habitants du Val-d’Oise", ajoute la Fnaut, qui affirme également que le tronc commun prévu avec lafuture ligne 16 dans la traversée de la Seine-Saint-Denis fragiliserait l’exploitation.
"Les travaux de la ligne 17 ont déjà démarré", a souligné auprès de l’AFP un porte-parole de la Société du Grand Paris (SGP), la structure publique chargée de construire le supermétro autour de la capitale d’ici 2030.
"C’est une ligne de la vie quotidienne", a-t-il souligné, notant que les études de trafic sont encourageantes même sans Europacity.
Porté par Ceetrus —la foncière d’Auchan—, le grand centre de commerces et de loisirs Europacity est fortement contesté, ses détracteurs dénonçant notamment un mégaprojet d’un autre temps et la disparition de terres agricoles. La ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne a été chargée d’une concertation.
Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les (...)
Revolut, leader mondial de la fintech, inaugure aujourd’hui son nouveau siège mondial dans le quartier de Canary Wharf à Londres.
49% des indépendants n’ont pas recours à un comptable pour la tenue de leurs comptes, ou effectuer des déclarations en ligne désormais (...)
Revolut lance de nouveau son offre commerciale permettant de bénéficier de 5€ offerts pour tout virement effectué auprès d’un autre client (...)
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.