Europe : l’investissement hôtelier a atteint un niveau record en 2014 (étude)

L’investissement hôtelier dans les 5 principaux pays d’Europe a connu une hausse exceptionnelle de 68% en 2014, atteignant un niveau record de 15,2 milliards d’euros, selon le bilan annuel dressé par BNP Paribas Real Estate.

Publié le  à 0 h 0

Europe : l’investissement hôtelier a atteint un niveau record en 2014 (étude)

Les volumes de ventes de mà »rs d’hôtels en 2014, après une année 2013 déjà prospère, ont dépassé les chiffres record enregistrés en 2007, souligne l’étude.

"L’investissement hôtelier en 2014 s’est nourri des capitaux étrangers, principalement d’Amérique du Nord, du Moyen-Orient et d’Asie. Nous avons également observé un accroissement notable de l’investissement direct provenant de la Chine - une tendance en plein essor", commente dans un communiqué Bruno Juin, le directeur de BNP Paribas Real Estate Hôtels.

En 2015, BNP Paribas Real Estate estime que "les volumes investis dans les hôtels devraient poursuivre leur progression , quoiqu’à un rythme plus mesuré".

Avec 44% de l’investissement sur les cinq principaux marchés étudiés, le Royaume-Uni a une nouvelle fois dominé le marché de l’investissement hôtelier en 2014. Les volumes d’investissement dans l’immobilier hôtelier ont quasiment doublé par rapport àƒÂ 2013, atteignant un nouveau record de 5,4 milliards d’euros.

La France a également connu une année 2014 exceptionnelle en termes d’investissement immobilier, avec 2,2 milliards d’euros investis, soit une progression de 30% par rapport à 2013. Le marché hôtelier franà§ais est resté dominé par les investisseurs étrangers, qui représentent 86% des investissements, et ciblent essentiellement les hôtels haut-de-gamme.

L’Allemagne est le pays qui a connu le plus fort développement de ses ventes d’hôtels en 2014. Les investissements dans l’immobilier ont franchi pourla première fois l’an passé la barre des 3 milliards d’euros, atteignant un niveau record de 3,1 milliards, en progression de 82% par rapport à 2013.

En Espagne, le volume de l’investissement hôtelier, qui s’est établi en 2014 à 1,1 milliard d’euros, a presque doublé par rapport àƒÂ 2013. Le pays, qui a attiré de nombreux investisseurs étrangers et notamment asiatiques, pèse pour 17% du total des investissements réalisés sur les cinq principaux marchés hôteliers d’Europe.

L’Italie, en dépit d’un marché de l’immobilier d’entreprise plus calme dans son ensemble, a vu quant à elle son investissement immobilier croà®tre de 11% entre 2013 et 2014, porté par d’importantes transactions.

jra/cb/pre

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Europe : l’investissement hôtelier a atteint un niveau record en 2014 (étude) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Europe : l'investissement hôtelier a... ? Je note Europe : l’investissement hôtelier a atteint un niveau record en 2014 (étude)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Europe : l'investissement Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.