
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Le CFPB-Ecole supérieure de la banque vient de lancer l’appel à participation de l’édition francophone du Prix ’Finance : Ethique & Confiance organisé par l’Observatoire de la Finance.
Publié le par à 0 h 0
Le CFPB-Ecole supérieure de la banque vient de lancer l’appel à participation de l’édition francophone du Prix ’’Finance : Ethique & Confiance’’.
Le Prix ’’Finance : Ethique & Confiance’’ est un concours destiné à encourager la prise de conscience de la dimension éthique dans les activités financières (organisé tous les 2 ans par l’Observatoire de la Finance basé en Suisse). Pour la 1ère fois cette année, une édition spécifiquement francophone du concours est organisée, pilotée par le CFPB-Ecole supérieure de la banque. Le Chapitre Francophone du concours est ouvert à tous les professionnels de la banque et à tous les chercheurs de moins de 35 ans, ressortissants de pays francophones.
Ils sont invités à soumettre des textes, non publiés, sur l’éthique et la confiance en Finance, comprenant 5000 mots maximum, avec des analyses ou des propositions, des argumentations rigoureuses, des thèses innovantes et des conclusions claires.
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.