Finance : Le pire a été évité de justesse pour CIT Group.

Finance / banque : CIT Group annonce avoir recolté 3 milliards de dollars de créanciers obligataires pour sauver l’entreprise su dépôt de bilan ...

Publié le  à 0 h 0

CIT Group, redresse la barre de justesse !

Le groupe CIT, spécialiste du financement aux petites et moyennes entreprises annonce avoir trouvé une enveloppe de 3 milliards de dollars auprès de ses créanciers. Créé en 1908, L’établissement CIT est un joyau de l’économie Américaine, la banqueroute aurait été une catastrophe économique à l’image du cas

Lehman Brothers en Septembre 2008.

CIT Group représente en 2009, 75 milliards de dollars d’encours, un effectif de 7.300 personnes dans le monde et un portefeuille de

près d’un million de clients aux Etats-Unis. Les difficultés du groupe proviennent logiquement du virus de la crise, ’un essoufflement provoqué par l’octroi des prêts subprimes et le ralentissement du marché du crédit.

CIT Group, reculer pour mieux plonger ?

Après plusieurs jours de négociation, le gouvernement Américain avait

refusé de refinancer la société, ayant déjà fourni une aide notoire de 2,3 milliards de dollars en décembre dernier. Le CIT sort de l’impasse sans l’aide de l’état, une première depuis quelques mois pour le secteur.

Ce financement d’urgence permettra de sécuriser le groupe à court terme cependant sur une plus longue échéance des signes de fragilité se profilent pour certains spécialistes. Rappelons que la société doit rembourser 7,4 milliards de dollars au premier trimestre 2010.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Finance : Le pire a été évité de justesse pour CIT Group. :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Finance : Le pire a été évité de justesse pour CIT Group. ? Je note Finance : Le pire a été évité de justesse pour CIT Group.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Finance : Le pire a été (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.