
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
La CLCV (consommation logement et cadre de vie) a demandé mercredi aux pouvoirs publics de mettre fin "aux abus des syndics de copropriété", notamment leurs"honoraires disproportionnés".
Publié le par
Devenir propriétaire c’est bien, néanmoins avez vous pensez aux frais de copropriété, la hantise de tous les propriétaires habitant en zone résidentielle...
Frais de copropriété en 2009 selon l’UNIS
L’UNIon des Syndicats de copropriété communique le bilan 2009 de l’Observatoire des charges. L’organisme évoque une légàƒÂ¨re hausse de 0.9% ce qui reste dans la moyenne des vingt derniàƒÂ¨res années.
Ainsi la moyenne nationale se fixe à 22, 3 à¢â€šÂ¬/m2 apràƒÂ¨s 22.1 à¢â€šÂ¬/mà‚² en 2008. Les honoraires de syndics représentent en moyenne 8,7% des charges.
Frais de syndics abusifs selon la CLCV
La CLCV (consommation logement et cadre de vie) a demandé mercredi aux pouvoirs publics de mettre fin "aux abus des syndics de copropriété notamment leurs "honoraires disproportionnés".
Dans un communiqué, la CLCV fustige ainsi l’attitude de certains syndics, qui augmentent "leurs honoraires de plus de 40%", lorsque les copropriétés choisissent le compte séparé.
"De tels abus ne sont pas admissibles", indique la CLCV, qui demande que "le compte séparé soit obligatoire, sans possibilité de dispense, et que le projet de loi en préparation à la Chancellerie soit enfin présenté au Parlement".
Interrogé par l’AFP, un porte-parole du ministàƒÂ¨re de la Justice a indiqué que ce projet de loi, qui a été soumis à concertation aupràƒÂ¨s des différentes parties intéressées, sera présenté au Conseil d’Etat pour avis à la fin du mois.
Il devrait ensuite être présenté en Conseil des ministres, avant d’arriver devant l’une ou l’autre chambre parlementaire au printemps prochain.
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.