Résultats 2024 Crédit Agricole
Pas de crise pour les banques en 2024. Avec un profit net de 7,2 milliards d’euros, Crédit Agricole SA a dépassé son objectif.
L’activité du crédit à la consommation en France a légèrement progressé au premier trimestre, tractée à la fois par les achats d’automobiles et l’habitat, selon des chiffres publiés lundi par l’Association françaises des sociétés financières (ASF).
Publié le par à 0 h 0
De janvier à mars, le volume des crédits à la consommation a progressé de 0,4% sur un an en dépit d’un recul de presque 2% sur le seul mois de mars.
Dans de détail, cette évolution masque des tendances très contrastées selon les secteurs.
Au premier trimestre, le financement d’automobiles neuves a progresséde 1,2% par rapport à la même période en 2018, grâce à la croissance des opérations de location avec option d’achat alors que les crédits affectés se sont, eux, contractés (-2,3%).
En ce qui concerne le financement des automobiles d’occasion, le crédit à la consommation a nettement augmenté au premier trimestre, de presque 14%, dopé principalement par les opérations de LOA (+47,6%) et également - quoique dans une moindre mesure - par les crédits affectés (-10,2%).
L’activité a également été soutenue pour les financements affectés à l’amélioration de l’habitat et aux biens d’équipement du foyer, en hausse de près de 15% en moyenne au premier trimestre.
À l’inverse, la production de prêts personnels a reculé de 5,4% sur un an au cours des trois premiers mois de l’année et les crédits renouvelables ont reculé de 2,5%.
Pas de crise pour les banques en 2024. Avec un profit net de 7,2 milliards d’euros, Crédit Agricole SA a dépassé son objectif.
Les français et le crédit, une longue histoire, pour un montant conséquent : pas moins de 1522 milliards d’endettement en 2024.
La première banque française a réalisé près de 12 milliards d’euros de profit l’an dernier, un nouveau record.
Cette offre de Fortuneo propose des primes de bienvenue cumulables.
Cette offre de Fortuneo propose des primes de bienvenue cumulables.
Caisse d’Epargne, après 10 ans de partenariat, prolonge de 4 ans son engagement auprès de la Fédération française de handball.