France/logements anciens : baisse des prix dans un marché désorienté (notaires)

Le prix des logements anciens a connu une baisse de 1,7% en 2013 dans un marché qui reste "désorienté", sans tendance lourde à se dégager pour l’année 2014 , selon la note de conjoncture immobilière des Notaires de France, publiée mercredi.

Publié le  à 0 h 0

France/logements anciens : baisse des prix dans un marché "désorienté" (notaires)

"Il est aujourd’hui de plus en plus difficile d’anticiper l’évolution de ce marché dans les mois à venir, le sentiment actuel d’attentisme prudent devrait se confirmer voire s’amplifier", souligne cette note de conjoncture.

Pour les notaires, l’année a été marquée par des "marchés restent désorientés, avec de faibles variations à la hausse ou à la baisse d’un trimestre à l’autre" mais d’une "maniàƒÂ¨re générale, les grandes villes et leur premiàƒÂ¨re couronne résistent mieux que les zones rurales et les petites villes".

Pour 2013, les notaires estiment les ventes dans l’ancien autour de 723.000 transactions, en hausse de 3%, une tendance qui pourrait se poursuivre sur l’année 2014, puisque le marché atteignait les 726.000 sur 12 mois fin janvier.

Les prix des logements anciens ont légàƒÂ¨rement baissé en France sur un an au quatriàƒÂ¨me trimestre 2013, aussi bien pour les maisons (-1,8%) que pour les appartements (-1,7%), selon l’indice Notaires-Insee publié mercredi.

Pour les appartements, c’est en Ile-de-France que la baisse est la plus marquée, à -1,9% contre -1,5% pour le reste du pays. A l’inverse, la baisse est moins marquée dans la région parisienne (1,2%) que dans les autres régions (-1,9%) concernant les maisons anciennes.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de France/logements anciens : baisse des prix dans un marché désorienté (notaires) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour France/logements anciens : baisse des prix dans un marché... ? Je note France/logements anciens : baisse des prix dans un marché désorienté (notaires)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article France/logements anciens (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.