
Trade Republic propose désormais également le livret A
En partenariat avec Axa banque, Trade Republic propose désormais le livret A à ses clients.
Nous demandonsà l’Etat de protéger notre santé, notre environnement, notre sécurité : des élus riverains de l’aéroport de Roissy ont lancé lundi une pétition, réclamant notamment la réduction des vols de nuit en compensation de la création d’un futur méga-terminal.
Publié le par à 0 h 0
"Le T4 n’est pas possible, s’il n’y a pas des mesures de compensation, d’accompagnement" pour les riverains de l’aéroport, explique lors d’une conférence de presse, Jean-Pierre Blazy, maire de Gonesse (Val-d’Oise) et fer de lance de cette mobilisation.
Prévu pour 2037, le terminal 4 de Roissy-Charles deGaulle, deuxième aéroport européen, prévoit d’accueillir 40 millions de passagers supplémentaires, soit autant que l’aéroport d’Orly. Les travaux doivent débuter en 2021. Une concertation publique vient d’être lancée par Aéroport de Paris au sujet de ce projet redouté par les riverains, qui craignent nuisances environnementales et sonores.
Dans la pétition, portée par neuf communes du Val-d’Oise et de Seine-et-Marne, les élus demandent notamment de "réduire fortement" les vols de nuit, de "définir un plafond de trafic" ou encore de "favoriser l’accès aux emplois de la plateforme aux habitants locaux".
Pour appuyer leur démarche, ils citent l’exemple de l’aéroport de Francfort, troisième aéroport européen, qui a obtenu par une décision de justice en 2012 l’installation d’un couvre-feu entre 23H00 et 5H00.
"En France, il y a des réductions la nuit pour les avions les plus bruyants à Nice ou Toulouse. Ce n’est pas appliqué à Roissy, alors qu’il y a beaucoup plus de population concernée", ajoute Patric Kruissel, vice-président de l’Association de défense contre les nuisances aériennes (Advocnar), qui s’est associée à la pétition.
Selon les pétitionnaires, Roissy enregistre 170 atterrissages et décollages en moyenne par nuit entre 22H00 et 6H00, "ce qui le place en tête des aéroports européens". Un trafic de nuit "en augmentation" qui représente selon eux près de 13% des vols en 2018, contre près de12% en 2017.


En partenariat avec Axa banque, Trade Republic propose désormais le livret A à ses clients.
115 milliards de dollars, c’est la nouvelle valorisation de Revolut suite à une vente d’actions secondaires fin juillet 2026.
L’introduction en bourse de Revolut n’est pas envisagée avant 2028. Toutefois les estimations de valorisations font déjà tourner la tête.
Revolut a obtenu une licence bancaire française complète, ce qui va changer totalement la donne.

Le Crédit Agricole IDF a réalisé un excellent premier semestre 2026, via un octroi massif de crédits immobiliers.

Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 160 euros offerts à la clé.