
Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts avant le 31 août 2025
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
Les 85 finalistes du concours Inventons la métropole du Grand Paris (2e édition), pour sélectionner les meilleurs projets de développement urbain de la métropole du Grand Paris ont été dévoilés mardi soir.
Publié le par à 0 h 0
Les 85 candidats - promoteurs, aménageurs, architectes, urbanistes et start-up - retenus au terme de cette premièrephase du concours pourront déposer une offre pour aménager 27 sites de la métropole du Grand Paris . Les lauréats seront révélés en mai après une dernière phase de consultations.
Parmi les sites pour lesquels concourraient au départ 224 candidats : la friche Ex-BHV d’Alfortville, un terrain du centre-ville de Bondy, une parcelle du quai d’Issy en bord de Seine (15e arrondissement de Paris) ou encore une parcelle près des puces de Clignancourt (18e).
"Les projets finalistes se démarquent notamment par leurs innovations portant sur le changement climatique" et sont "fondés sur l’économie circulaire", a souligné le président de la Métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, qui entend, avec ces opérations d’urbanisme, "donner des signaux concrets et lisibles de son action".
Le renforcement de la biodiversité, la végétalisation et la mixité des bâtiments qui pourront abriter à la fois des logements, des espaces de bureaux mais aussi des commerces et services mutualisés (autopartage, conciergerie partagée, co-living, etc.) font partie des caractéristiques des projets retenus et jugées innovantes.
La première édition du concours lancée en 2016 avait permis de récolter quelque 7,2 milliards d’euros de fonds privés pour des projets sur 51 sites, soit 2,6 millions de mètres carrés à construire dans la MGP.
Dans un rapport remis fin septembre au président de la République, dont les décisions surl’évolution institutionnelle du Grand Paris ont plusieurs fois été repoussées, l’architecte et urbaniste Roland Castro avait également ouvert des pistes pour faire du Grand Paris un "nouveau modèle de métropole mondiale", circulable et attractive.
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son (...)
Contrairement aux autres banques de détail, Crédit Mutuel Alliance Fédérale voit son bénéfice net chuter au 1er semestre 2025.
Comme les autres banques de détail, la Banque Postale voit ses bénéfices exploser au 1er semestre 2025.
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte (...)
Société Générale annonce un excellent 1er semestre 2025, porté par son activité de banque de détail. Un acompte sur dividende 2025 sera versé le (...)