
20e anniversaire de la Banque Postale : nouvelle campagne publicitaire, avoir un temps d’avance
Avec sa nouvelle campagne, La Banque Postale démontre que sa citoyenneté crée de la valeur pour ses clients.
La ministre de la Santé Agnès Buzyn a assuré mardi que les services sanitaires s’étaient préparés à la grève prévue jeudi contre la réforme des retraites afin de garantir la prise en charge des malades et des personnes âgées, malgré le risque de paralysie des transports.
Publié le par à 0 h 0
"Je tiens à rassurer lapopulation sur le fait qu’évidemment nous nous sommes préparés collectivement" a expliqué la ministre à l’issue d’un "point" avec les agences régionale de santé , les agences sanitaires comme l’Établissement français du sang et l’Agence de biomédecine qui supervise les prélèvementset les transplantations d’organes, ainsi que les administrations centrales.
"Il faut vérifier évidemment que tous les malades qui sont en attente de soins urgents sont bien soignés" a justifié la ministre.
Elle entendait ainsi "vérifier la préparation, l’anticipation sur (...) les plans de continuité de service" des hôpitaux et "des professionnels libéraux" qui ont "besoin de se déplacer". Mais aussi la situation des établissements médico-sociaux comme les Ehpad "où sont nos personnes âgées".
"Il y aura aussi des grévistes dans les hôpitaux" quipourront être assignés, a rappelé Mme Buzyn, assurant ne pas connaître "à ce stade le niveau de mobilisation".
"Nous prendrons éventuellement des dispositions pour faciliter l’accès à ces établissements pour les malades et pour les soignants si jamais la grève était amenée àdurer plus longtemps" a-t-elle promis.
Mais déjà, en Ile-de-France, "un certain nombre d’hôpitaux ont pris des dispositions pour loger les personnels" et ont par exemple "réquisitionné des chambres d’hôtel".
Également au menu de la réunion : la préparation des servicesd’urgences à l’accueil d’éventuels blessés face aux "risques de violences potentielles dans les manifestations", mais aussi de l’accueil des enfants dans les écoles, puisque "beaucoup de soignants sont des femmes parfois jeunes avec enfants", et la priorisation des transports sanitaires pour l’accès au carburant.
Mme Buzyn a en outre tenu à "remercier" tous les professionnels "qui vont avoir des difficultés pour venir travailler" auprès des malades malgré "leur charge de travail déjà lourde".
Trains, métros, bus, écoles, ramassage des ordures... Plusieurs millions de salariés du public et du privé sont appelés à se mobiliser jeudi contre la réforme des retraites.
Dans un contexte de grève des urgences qui dure depuis huit mois, CGT, FO, SUD et le collectif Inter-Urgences ont relayé l’appel à la grève interprofessionnelle.


Avec sa nouvelle campagne, La Banque Postale démontre que sa citoyenneté crée de la valeur pour ses clients.

Après de multiples hésitations, Boursobank intégrera bien au final la solution de virement SEPA Wero d’ici la fin d’année 2026.

La Banque centrale européenne (BCE) va reprendre le chemin de la hausse des taux pour enrayer les effets de second tour. Les professionnels (...)

Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%