
Taux crédit immobilier : ce sera difficile d’éviter une hausse des taux en 2026
Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.
Quatre lignes de métro restaient totalement fermées à Paris jeudi en raison de la grève contre la réforme des retraites, contre cinq initialement prévues, la ligne 6 ayant finalement ouvert partiellement, a indiqué la RATP.
Publié le par à 0 h 0
La ligne 6, qui devait rester fermée jeudi selon les prévisions initiales livrées mercredi par l’opérateur, fonctionnait jeudi matin de 06H30 à 09H30 entre les stations Nation et Bercy, un train sur quatre étant assuré sur ce tronçon.
Comme prévu, les lignes 3, 4, 7, 8, 9 et 10 étaient assurées partiellement aux heures de pointe, tandis que les lignes 2et 11 étaient ouvertes uniquement pour la pointe du matin et la 12 pour la pointe du soir, là encore partiellement.
Seules les lignes automatiques 1 et 14, ainsi que la ligne Orlyval, fonctionnaient normalement.
Par ailleurs, conformément aux prévisions, un RER sur deux circulait jeudi sur la ligne A, ainsi qu’un sur 3 sur la B, en heures de pointe.
Le trafic était "quasi normal" pour les tramways parisiens, tandis que deux bus sur trois circulaient dans la capitale.


Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)

La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)