
Taux crédit immobilier : ce sera difficile d’éviter une hausse des taux en 2026
Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.
Des représentations annulées dans les théâtres, des nocturnes supprimées dans les musées et encore beaucoup d’incertitude : les salles de spectacle et lieux d’exposition tentent de s’adapter à la grève contre la réforme des retraites prévue jeudi en France.
Publié le par à 0 h 0
"Beaucoup de théâtres ont annulé des représentations, on peut dire la moitié au dernier pointage. D’autres attendent le retour des spectateurs, s’ils arriveront à se déplacer ou pas", a affirmé mercredi Stéphane Hillel, directeur de l’Association pour le soutien du théâtre privé à l’AFP.
"Il y a descraintes si ça se prolonge pour le week-end, et si ça va au-delà ça deviendrait problématique", a-t-il prévenu, même si le théâtre privé se porte mieux qu’après les attentats de 2015-2016.
La représentation des "Noces de Figaro", mis en scène par le cinéaste américain JamesGray est annulée jeudi, "une partie du personnel permanent et des intermittents du spectacle ayant décidé de se joindre au mouvement social".
En revanche, aucune annulation n’a été annoncée jusqu’ici à la Comédie française. L’Opéra de Paris a prévenu les spectateurs de "Raymonda" à Bastille que le "déroulement de la représentation pourrait être remis en cause", sans plus de précisions.
A La Villette, "les représentations sont maintenues", avec "impossibilité" de procéder à des échanges ou remboursements. Enfin, au théâtre du Châtelet, des réductions de 30% sont mises en place sur internet pour inciter les Parisiens habitant dans le centre à assister à la représentation d’"Un Américain à Paris" jeudi soir .
Côté musées, l’incertitude règne en maître. Le Louvre a annoncé, sans plus de précisions, que l’ouverture "pourrait être retardée et certaines salles pourront être exceptionnellement fermées".
"En raison du mouvement national de grève, l’ouverture du musée est incertaine le jeudi 5 décembre. La nocturne est supprimée. Le musée fermera donc ses portes à 18h", a indiqué le musée d’Orsay surTwitter. La nocturne sera également annulée au musée du quai Branly-Jacques Chirac, avec une fermeture annoncée à 19h00.


Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)

La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)