
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)
Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux ne croit pas,à titre personnel, au projet de mégacomplexe de commerces et de loisirs Europacity, au nord de Paris, a-t-il déclaré jeudi.
Publié le par à 0 h 0
"Je ne crois pas - là je m’exprime à titre personnel et non en tant que porte-parole du gouvernement - au business model global du projet", a indiqué M. Griveaux, qui postule à l’investiture LREM à la maire de Paris et intervenait jeudi devant le Medef de la capitale.
"Je ne sais pas s’il a évolué depuis deux ans, mais dans la construction du projet , c’était de mémoire 500 boutiques, beaucoup d’artificialisation des sols. Je considère qu’on n’est pas totalement dans l’air du temps et dans le sens de l’histoire avec ce type de projet", a-t-il mis en avant en se disant "assez sceptique".
"Je ne crois pas en ce projet-là mais ça ne veut pas dire qu’il faut rien faire dans le Triangle de Gonesse", dans le Val d’Oise,où le complexe doit s’implanter, a-t-il ajouté, plaidant pour "à en faire un lieu qui permette de faire de la couture entre des territoires qui s’ignorent et se tournent le dos alors qu’ils ont des problématiques très communes".
EuropaCity, un mégacomplexe à 3,1 milliards d’euros,tant espace commercial (230.000 m²) que culturel (50.000 m²) et parc de loisirs (150.000 m²), doit voir le jour d’ici 2024. Il doit s’implanter sur 80 hectares d’anciennes terres agricoles coincées entre les aéroports de Roissy, du Bourget, l’autoroute A1 et la D317.
Le Premier ministre Edouard Philippe "a envoyé un courrier en juillet pour confirmer l’intérêt du gouvernement dans le projet, tout en demandant de le reconfigurer pour mieux tenir compte des enjeux environnementaux", avait indiqué Matignon à l’AFP.


Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)