Groupama : Opération Sauvegarde Junior

A l’occasion du lancement de la troisième édition de l’opération Sauvegarde Junior, Groupama et les Sauveteurs en Mer présentent une étude OpinionWay sur les dangers de la baignade en zone non surveillée ...

Publié le  à 0 h 0

Groupama souhaite sensibiliser les familles aux dangers de la mer

Destinée à sensibiliser les plus jeunes et leurs parents aux dangers de la baignade, l’opération Sauvegarde Junior a choisi pour sa 3e édition de mettre l’accent sur la baignade en zone non surveillée. Chacun sait que cette activité présente un risque accru, or l’étude OpinionWay montre que la baignade en zone non surveillée est aujourd’hui pratiquée par une majorité de Français.

Selon l’étude :

Seule une minorité d’interviewés déclarent se baigner « toujours ou presque  » sur des plages surveillées par des professionnels. A l’opposé 3/4 des interrogés n’ont jamais renoncé à une baignade en cas de plage non surveillée. A la question de savoir à quel à¢ge ils estiment qu’un enfant peut se baigner seul, la réponse des parents montrent qu’ils sous-estiment les dangers de la baignade non surveillée.

Groupama souhaite accroà®tre le niveau de vigilance des enfants

Voilà pourquoi la formation Sauvegarde Junior intègre à ce sujet les conseils spécifiques et les bonnes pratiques destinés à accroà®tre le niveau de vigilance des enfants. Plus que jamais, la sensibilisation des enfants et des parents est nécessaire, au moyen d’un message adapté !

Source Groupama Banque

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Groupama : Opération Sauvegarde Junior :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Groupama : Opération Sauvegarde Junior ? Je note Groupama : Opération Sauvegarde Junior

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Groupama : Opération Sauvegard Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.