bunq Points : le programme de fidélité version bunq
bunq lance bunq Points : un programme de fidélité transformant les dépenses quotidiennes en avantages.
Les prix de l’immobilier grimpent, en rythme annuel, plus vite en Seine-Saint-Denis (+5.20%) qu’à Paris (+4.70%). En tenant compte de l’écart du prix moyen au mètre carré actuel, mathématiquement, dans 256 années, un 3 pièces à Saint-Denis sera plus cher que le même situé dans le 15e arrondissement parisien, si les rythmes se maintiennent ainsi, évidemment. La spéculation battant son plein dans le département du nord de la Capitale, avec les travaux du Grand Paris. Les prix parisiens sont trop élevés pour le logement des jeunes cadres, qui doivent se résoudre à loger en proche périphérie.
Publié le par à 0 h 0
Le baromètre des prix du site MeilleursAgents se fait régulièrement l’écho des records de prix dans la Capitale. Mais la bulle immobilière est désormais encore plus vigoureuse en banlieue, notamment pour les communes directement concernées par le tracé du Grand Paris Express. Les écarts de prix, au mètre carré, entre les villes, pourtant situées géographiquement proches les unes des autres est toujours aussi important. Compte-tenu des rythmes de hausses de prix annuels respectifs en Seine-Saint-Denis et sur Paris, il ne faudrait que 256 années pour que le prix au mètre carré du département de nord de la Capitale soit le plus élevé des deux. Un rattrapage quasi immédiat donc...
Les prix sur Paris sont trop élevés pour les résidents. Logiquement, ils cherchent à se loger dans la plus proche périphérie. Selon le dernier baromètre mensuel du site d’évaluation MeilleursAgents, tous les secteurs de la petite couronne dépassent désormais (en croissance mensuelle) Paris. Là où la capitale se contente d’une hausse de 0,2%, les Hauts-de-Seine affichent +0,5% contre +0,4% dans le Val-de-Marne et + 0,3% en Seine-Saint-Denis.
Paris restera toujours Paris. En tous cas, tant que la bulle immobilière n’explose pas. La hausse annuelle record en Ile de France se porte sur le département de la Seine-Saint-Denis (+5.20%), contre +4.70% pour Paris.
Montreuil, Neuilly-Plaisance, Romainville ou encore Saint-Denis et Villepinte connaissent même des hausses de prix de +6% en seulement une année.
Le prix moyen est de 3100 €/m² pour une maison en Seine-Saint-Denis et un peu plus de 3700 €/m² pour un appartement. Avec le Grand Paris, Aubervilliers et Saint-Denis devraient connaître une forte spéculation dans les années à venir.
bunq lance bunq Points : un programme de fidélité transformant les dépenses quotidiennes en avantages.
L’idée reçue selon laquelle les taux directeurs de la BCE dirigent les taux des crédits immobiliers sera, une nouvelle fois, battue en brèche.
Moins de 6% des clients pourront souscrire, pour 29 euros par mois, cette offre de banque privée proposée par Boursobank.
La Banque du Canada a de nouveau baissé mercredi son taux directeur de 50 points de base à 3,25%.
Le taux des crédits immobiliers est en baisse, et pourtant le coût relatif moyen des crédits augmente de nouveau.
Sur le mois de novembre, les taux des crédits immobiliers à plus court terme ont déjà repris le chemin de la hausse, sur le 10 ans notamment. (...)