
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Helios, la néobanque dédiée à la finance verte n’en finit plus de séduire. Forte de ses 12.000 pré-inscriptions, la néobanque verte a confirmé son lancement en 2021. Cette banque proposera la plupart des services financiers classiques, mais ne financera qu’exclusivement des projets écoresponsables, en totale transparence.
Publié le par à 0 h 0
Helios s’adresse à ceux qui veulent savoir à quoi est utilisée leur épargne et participer concrètement à la protection du climat. Une approche qui séduit évidemment de plus en plus.
Helios est une néobanque en ligne d’un nouveau genre, accessible à tous, qui ne finance que des projets participant concrètement à la transition écologique. Avec près de 12000 préinscrits son lancement devrait avoir lieu en fin d’année.
Helios ne finance que des projets à visée écologique comme par exemple la reforestation, l’isolation thermique des bâtiments, les énergies renouvelables, l’économie circulaire ou le traitement des déchets. Elle s’adresse à tous ceux qui ne veulent pas que leur argent participe encore davantage à polluer la terre et à épuiser ses ressources.
Helios ne finance par conséquent aucune activité polluante ou dangereuse pour la biodiversité tels que la production d’énergies fossiles, l’élevage intensif ou la fabrication de pesticides et d’herbicides. Sa liste d’exclusion va bien au-delà des critères ESG, référence pour les investissements responsables. Là encore elle se veut totalement transparente. La liste des projets financés est consultable sur l’application mobile. Les mêmes services que dans les autres banques en ligne, l’éthique en plus. Ce message, adressé avec le communiqué de presse est pour le moins ambitieux. Attention de ne pas décevoir...
Helios propose aux utilisateurs une carte de paiement et tous les services bancaires du quotidien ainsi qu’un conseiller dédié accessible depuis une application mobile. Maeva Courtois, Directrice générale d’Helios précise : “Les Français ont entre leurs mains un puissant bulletin de vote, leur carte bancaire, dont la plupart ignorent la portée. Notre mission avec Helios c’est de déconstruire le modèle bancaire pour mieux le reconstruire, avec nos clients, au bénéfice des enjeux environnementaux et sociaux de cette décennie.”
Sans nécessairement changer de banque et pour une offre unique à 6 euros/mois les clients d’Helios peuvent ouvrir un compte courant, disposer d’une carte pour effectuer des retraits et des paiements et gérer leur compte depuis l’application mobile ou sur le site en ligne sécurisé. En revanche, à chaque paiement ils contribuent à l’émergence d’un monde plus durable et peuvent ainsi se sentir utiles et impliqués dans ce grand enjeu de notre époque.
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.