
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Le nombre de logements sociaux financés, indicateur de la construction future de HLM, est resté stable l’an dernier, marqué par un compromis entre le gouvernement et les bailleurs sociaux quant à leurs économies budgétaires, a annoncé vendredi le ministère de Logement.
Publié le par à 0 h 0
"Près de 110.000 logements sociaux ont été agréés en 2019", a annoncé le ministère dans un communiqué, à l’occasion du rapport annuel sur le logement de la fondation Abbé Pierre .
Ces chiffres, qui s’entendent sur la seule France métropolitaine, correspondent au nombre de logements sociaux financés et donnent donc une indication de la construction à venir.
Avec précisément 109.088 agréments l’an dernier, les nouveaux logements sociaux s’inscrivent à un niveau semblable à l’année précédente, après avoir connu une période de repli dans un contexte d’importantes économies budgétaires demandéesau monde HLM par l’actuel gouvernement.
Entretemps, l’exécutif et les bailleurs sociaux ont trouvé un accord au printemps 2019 afin de réduire nettement ces économies, qui passent en particulier par une réduction organisée des loyers pratiqués.
"2019 aura été une annéeforte en construction de logements sociaux", s’est félicité le ministre du Logement, Julien Denormandie, cité dans le communiqué. "La production 2019 s’inscrit pleinement dans la dynamique qui permettra d’accroître le nombre de logements accessibles pour les plus modestes."
Plus largement, le ministre avait déclaré plus tôt dans la journée qu’il tablait sur un objectif d’au moins 400.000 nouveaux logements mis en chantier cette année en France, là aussi semblable à celui observé en 2019.
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.