
Taux crédit immobilier : ce sera difficile d’éviter une hausse des taux en 2026
Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.
Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire s’est dit dimanche ouvertà une éventuelle reprise de la dette des hôpitaux, soulignant la nécessité (...) de leur donner les moyens de fonctionner bien.
Publié le par à 0 h 0
"Tout est ouvert", a déclaré M. Le Maire lors de l’émission BFM Politique de BFM-Le Parisien, en réponse à une question sur la dette des hôpitaux. "Je suis ouvert à toutes les solutions du moment qu’elles sont rapides, efficaces et qu’elles concernent les personnels hospitaliers en priorité", a-t-il développé.
"Il faut mettre le paquet sur l’hôpital" et "nous ne compterons pas notre effort", a-t-il lancé.
"Le ministère de l’Economie et des Finances est parfaitement lucide sur la nécessité qu’il y a de leur donner les moyens de fonctionner bien", a dit M. Le Maire.
Interrogé d’autre part sur la réforme des retraites, il a insisté sur la nécessité d’avoir un système "à l’équilibre". Il faut aussi un système qui "soit simple et juste", a-t-il ajouté.
M. Le Maire n’a pas souhaité se prononcer sur l’introduction éventuelle d’une "clause du grand-père" (permettant d’appliquer le système de retraite à points uniquement aux nouveaux entrants sur le marché du travail,ndlr). "Laissons le débat", a-t-il dit, en notant que "ça vaut le coup de prendre le temps" pour une réforme qui concerne la "solidarité".
Il a d’autre part jugé nécessaire la réforme du travail de nuit. "Mais il faut avoir l’humilité de prendre le temps pour discuter, dialoguer pour trouver les justes compensations", a-t-il estimé.
"Le statu quo n’est pas une option pour le gouvernement", a affirmé Bruno Le Maire. "Notre responsabilité" est "d’aller au bout de la transformation économique et sociale pour laquelle nous avons été élus", a-t-il déclaré.


Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)

La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)