
La banque centrale européenne a perdu 7,94 milliards d’euros en 2024
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Les prix de l’immobilier ancien à Paris ont grimpé de 5,4% au dernier trimestre 2020 avec une moyenne de 10.770 € le mètre carré contre 10.220 € au quatrième trimestre 2019, a annoncé jeudi la chambre des notaires de Paris.
Publié le par , mis à jour le
C’est toujours le même crique sur les prix parisiens de l’immobilier. Un article de presse sur la baisse des prix, puis deux semaines plus tard, les notaires confirment une hausse de prix. Bref, entre les sites d’annonces immobilières, dont la fiabilité des indicateurs est pour le moins discutable, et les indicateurs de prix d’une situation passée, le flou reste toujours la seule valeur sûre.
Aujourd’hui, la tension sur les prix diminue mais "quand les biens sont au prix du marché, les ventes se font sans négociation", a commenté au cours d’une conférence de presse Thierry Delesalle, le président de la commission des statistiques immobilières de la Chambre ajoutant que le "coup de frein sur les prix était attendu et bienvenu".
Pour les investisseurs, l’indice PARISSQM reste le seul indicateur valable. Ce dernier ne montre, pour le moment, aucune baisse sensible.
La BCE a ainsi essuyé une perte nette de 7,94 milliards d’euros en 2024.
Sur l’année 2024, comme en 2023, Greenly estime que le compte bancaire le plus vert des banques françaises est helios.
L’AFT a lancé avec succès une nouvelle émission d’une obligation de long terme, 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
La tendance des baisses des taux directeurs des banques centrales perdure, après l’Angleterre, au tour de l’Inde d’abaisser ses taux directeurs (...)
Les publications des résultats de Boursobank (groupe Société Générale) confirment la bonne dynamique de la banque en ligne, 7,2 millions de (...)
À la différence des autres banques françaises, Crédit Mutuel Alliance Fédérale ne constate pas d’envolée de ses bénéficies nets en 2024.