Immobilier à Paris : la folle hausse des prix perdure, +5,4% sur une année (à fin 2020)

Les prix de l’immobilier ancien à Paris ont grimpé de 5,4% au dernier trimestre 2020 avec une moyenne de 10.770 € le mètre carré contre 10.220 € au quatrième trimestre 2019, a annoncé jeudi la chambre des notaires de Paris.

Publié le , mis à jour le

 Prix de l’immobilier sur Paris : le chaud et le froid

C’est toujours le même crique sur les prix parisiens de l’immobilier. Un article de presse sur la baisse des prix, puis deux semaines plus tard, les notaires confirment une hausse de prix. Bref, entre les sites d’annonces immobilières, dont la fiabilité des indicateurs est pour le moins discutable, et les indicateurs de prix d’une situation passée, le flou reste toujours la seule valeur sûre.

 Coup de frein sur les prix attendu

Aujourd’hui, la tension sur les prix diminue mais "quand les biens sont au prix du marché, les ventes se font sans négociation", a commenté au cours d’une conférence de presse Thierry Delesalle, le président de la commission des statistiques immobilières de la Chambre ajoutant que le "coup de frein sur les prix était attendu et bienvenu".

 Indice du prix au mètre carré

Pour les investisseurs, l’indice PARISSQM reste le seul indicateur valable. Ce dernier ne montre, pour le moment, aucune baisse sensible.

Evolution de l'indice PARISSQM, prix du mètre carré parisien
Evolution de l’indice PARISSQM, prix du mètre carré parisien (c) Indice PARISSQM

Immobilier : une amorce de baisse des prix sur Paris ?

Amorce de baisse des prix de l’immobilier sur Paris (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Avis

Vos avis : Immobilier à Paris : la folle hausse des prix perdure, +5,4% sur une année (à fin 2020)
Notation : /5