Immobilier ancien : baisse des transactions et des prix pour 2012 (FNAIM)

Le nombre de transactions de logements anciens en France devrait baisser en 2012, par ailleurs les prix devraient suivre cette tendance sur un rythme moins marqué selon la FNAIM ...

Publié le  à 0 h 0

Immobilier : baisse des transactions pour 2012

Le nombre de transactions de logements anciens en France en 2012 devrait baisser de 15% à 20% par rapport au record (858.200) de 2011 mais la baisse des prix ne devrait pas excéder 5%, a prédit mercredi la Fédération nationale de l’[a[immobilier]a] (Fnaim), apràƒÂ¨s century 21 tàƒÂ´t ce matin.

René Pallincourt, président de la principale organisation d’agents immobiliers a prévenu que "s’ il n’y a pas de nouvelles mesures prises par le nouveau gouvernement, apràƒÂ¨s les élections législatives, on risque des conséquences graves et de voir la crise du logement se transformer en crise de l’[a[immobilier]a], avec une forte baisse de l’activité du bàƒÂ¢timent".

Immobilier : les prix s’orientent d’ores et déjà à la baisse

La fin de la flambée des prix se confirme apràƒÂ¨s une année 2011 qui a enregistré une hausse de 6,5%.

Au cours du premier trimestre 2012, les prix des logements anciens ont enregistré une baisse de 0,6% (0,2% pour les appartements et -0,9% pour les maisons) par rapport au dernier trimestre 2011.

Mais l’augmentation est encore de 3,8% par rapport au trimestre correspondant de 2011 et même de 4,5% en Ile-de-France, selon la Fnaim.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Immobilier ancien : baisse des transactions et des prix pour 2012 (FNAIM) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Immobilier ancien : baisse des transactions et des prix... ? Je note Immobilier ancien : baisse des transactions et des prix pour 2012 (FNAIM)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier ancien : baisse des Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.