Immobilier ancien : Deux logements sur trois ne sont pas aux normes électriques !

Immobilier ancien : Constat alarmant ! Plus de 80 000 incendies d’origine électrique par an ! Les deux-tiers des logements anciens de plus de quinze ans ne seraient pas aux normes en vigueur.

Publié le  à 0 h 0

Deux tiers des logements de +de 15 ans ne sont pas en sécurité électrique (étude) :

Deux tiers des logements de plus de 15 ans vendus en France entre 2009 et 2011 présentaient des anomalies sur les points essentiels de sécurité électrique selon une étude de l’Observatoire national de le sécurité électrique (Onse) publiée mercredi par l’association Promotelec.

Les principales anomalies relevées pour cette association chargée, principalementpar les professionnels du secteur, d’améliorer la qualité des installations sont l’absence de mise à la terre (79%), la présence de matériels vétustes (74%), le non-respect des ràƒÂ¨gles de sécurité dans la salle de bains (65%) et l’absence de dispositif de protection contre les surintensités(43%).

Sur un parc de 27 millions de logements, 7 millions sont à risques et 2,3 millions sont équipés d’installations tràƒÂ¨s dangereuses, estime Promotelec.

Promotelec affirme également que sur 250.000 incendies domestiques par an, 80.000 sont d’origine électrique, soit uncoàƒÂ »t estimé à un plus d’un milliard d’euros.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Immobilier ancien : Deux logements sur trois ne sont pas aux normes électriques ! :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Immobilier ancien : Deux logements sur trois ne sont pas... ? Je note Immobilier ancien : Deux logements sur trois ne sont pas aux normes électriques !

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier ancien : Deux (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.