
Trade Republic propose désormais également le livret A
En partenariat avec Axa banque, Trade Republic propose désormais le livret A à ses clients.
Le taux moyen des crédits immobiliers a de nouveau légèrement augmenté en France en avril. L’effondrement du marché des crédits immobiliers est lié au confinement, tout comme aux craintes liées à la crise économique d’après reprise.
Publié le par à 0 h 0
Le mois dernier, les taux des crédits immobiliers accordés par le secteur concurrentiel se sont en moyenne établis à 1,17%, détaille dans un communiqué l’observatoire Crédit Logement/CSA, qui associe les principales banques françaises à un institut d’études de marché. Il s’agit d’un taux de crédit immobilier hors assurance. Le taux réel du crédit immobilier, avec assurance obligatoire incluse (décès, invalidité), doit être augmenté au minium de 0.30% afin d’avoir une idée proche des taux pratiqués.
Taux moyens de marché collectés, hors assurance, auprès de courtiers en crédits immobiliers, pour des dossiers avec apport minimal de 20% de la somme empruntée.
Bien que n’ayant aucun lien économique direct, l’évolution de la moyenne mensuelle des oat 10 ans reste un indicateur avancé de l’évolution des taux d’intérêts, notamment pour les taux des crédits immobiliers.
Au début du confinement décrété mi-mars en France, pour lutter contre la propagation du coronavirus, plusieurs courtiers en crédit avaient rapporté que les banques françaises durcissaient nettement les conditions d’emprunt, notamment pour faire face aux risques liés à la crise.
Auparavant, les acteurs du marché immobilier s’inquiétaient déjà de la volonté des autorités financières de plus encadrer les prêts dans le secteur. Elles avaient demandé fin 2019 aux banques d’être un peu plus restrictives.
En tout état de cause, le confinement a un effet indiscutable : le nombre des nouveaux emprunts immobiliers, qui baissaient déjà en mars, a chuté en avril. Sur les trois mois écoulés à la fin avril, leur nombre a reculé d’un quart par rapport au niveau observé un an plus tôt.


En partenariat avec Axa banque, Trade Republic propose désormais le livret A à ses clients.
115 milliards de dollars, c’est la nouvelle valorisation de Revolut suite à une vente d’actions secondaires fin juillet 2026.
L’introduction en bourse de Revolut n’est pas envisagée avant 2028. Toutefois les estimations de valorisations font déjà tourner la tête.
Revolut a obtenu une licence bancaire française complète, ce qui va changer totalement la donne.

Le Crédit Agricole IDF a réalisé un excellent premier semestre 2026, via un octroi massif de crédits immobiliers.

Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 160 euros offerts à la clé.