Immobilier : chute de plus de 17% du nombre de permis de construire au 4ième trimestre 2007 ?

Immobilier : La chute du nombre de permis de construire est de plus de 4% sur 2007, et serait même de plus de 17% au dernier trimestre 2007... De biens mauvais signes, sous réserve que ces chiffres soient confirmés... Le nouveau permis de construire mis en place en octobre ayant changé le mode de reporting...

Publié le  à 0 h 0

immobilier baisseImmobilier : forte baisse du nombre de permis de construire en 2007

Le nombre de permis de construire aurait chuté de plus de 4% (4,7%) sur 2007. L’information est transmise par le Figaro de ce jour.

Le communiqué indique également que le nombre de permis de construire aurait chuté de 17% sur le dernier trimestre 2007. Un effondrement tout relatif, car ces chiffres ne sont pas certains. En effet, le changement de procédure de dépôt du permis de construire, ainsi que ces modifications, ont changé le mode de reporting... et visiblement, toutes les données ne sont pas encore remontées au ministère...donc prudence.

En tout état de cause, avec la hausse des taux d’intérêts, la chute du marché immobilier US (près de 30%, un recul de 40% des ventes !), un ralentissement des prix de l’immobilier (et quelques baisses localement), le moral des Français au plus bas... il est clair que 2008 ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices.

immobilier baisseImmobilier : A propos du permis de construire...

Le nouveau permis de construire est accessible en ligne, sur le site du ministère : http://www.urbanisme.equipement.gouv.fr

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Immobilier : chute de plus de 17% du nombre de permis de construire au 4ième trimestre 2007 ? :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Immobilier : chute de plus de 17% du nombre de permis de... ? Je note Immobilier : chute de plus de 17% du nombre de permis de construire au 4ième trimestre 2007 ?

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : chute de plus de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.